Spécialiste de vos demandes sur-mesure !

Stickers officiel véhicules lourds - Angles Morts

Référence GRAM01 Catégories ,

Stickers officiel « Angles Morts » obligatoire à partir du 1er janvier 2021 sur tous les véhicules lourds de plus de 3.5 tonnes (transport de marchandises et de personnes)

Adhésif format 17 l * 25 h cm

Réalisation 48h-72h

Logo Officiel

Pose facile

0,70 3,60  H.T

Effacer
Besoin d'informations ? Ecrivez-nous à contact@grafik.fr

Description

Stickers officiel « Angles Morts » obligatoire à partir du 1er janvier 2021 sur tous les véhicules lourds de plus de 3.5 tonnes (transport de marchandises et de personnes) selon le décret N°2020-1396 et le projet d’arrêté. Ils doivent porter une signalisation matérialisant la position des angles morts, visibles sur les côtés ainsi qu’à l’arrière du véhicule.

Tous les véhicules lourds de plus de 3.5 tonnes doivent poser cette signalisation « Angles morts » sous peine d’une contravention de 4ème classe à l’exception des véhicules agricoles et forestiers, d’une part, et des engins de service hivernal et des véhicules d’intervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes à deux chaussées séparées.

Nous proposons un adhésif de 17 l * 25 h cm avec différentes durée de vie* de 2 ans, 5 à 7 ans et spéciale bâche de camion (*sous réserve des conditions météorologiques et d’utilisation) pose facile, selon les dispositions ci-dessous il faut en moyenne 4 adhésifs par véhicules.

Les consignes de pose des adhésifs selon votre véhicule indiquées dans le projet d’arrêté.

Articles 2

Les véhicules à moteur ainsi que les véhicules remorqués sont équipés d’une signalisation sur la face arrière du véhicule, à droite du plan médian longitudinal et à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 mètres du sol et,
– Pour les véhicules à moteur : d’une signalisation dans le premier mètre avant du véhicule, hors surfaces vitrées, à gauche et à droite, et à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 mètres du sol.
– Pour les semi-remorques définies au 3.6 de l’article R. 311-1 du code de la route : d’une signalisation, à gauche et à droite, dans le premier mètre derrière le pivot d’attelage du véhicule et à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 mètres du sol.
– Pour les remorques définies au 3.5 de l’article R. 311-1 du code de la route :d’une signalisation dans le premier mètre de la partie carrossé avant du véhicule, à gauche et à droite, et à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 mètres du sol.

Articles 3

Les autobus et autocars articulés, tels que définis au 1.8 de l’article R. 311-1 du code de la route, sont équipés de signalisations matérialisant les angles morts sur chacun des tronçons composant le véhicule articulé. Ces signalisations sont apposées dans le premier mètre avant de chacun des tronçons, hors surfaces
vitrées, à gauche et à droite, et à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 mètres du sol.

Articles 4

les dérogations aux dispositions des articles 2 et 3 :

Les véhicules à moteur et les véhicules remorqués, pour lesquels une impossibilité technique de respecter la prescription de hauteur par rapport au sol de la signalisation est avérée, sont équipés de signalisations placées à une hauteur la plus proche possible de celle prescrite aux articles 2 et 3 du présent arrêté et dans la limite de 2,10 mètres.

Les véhicules disposant de systèmes de vision directe dans le bas des portes ou de portes vitrées sont équipés de signalisations placées à une distance de l’avant du véhicule la plus proche possible de celle prescrite aux articles 2 et 3 du présent arrêté et dans la limite de 3 mètres. Il peut être dérogé à la distance de 3 mètres lorsque la structure du véhicule ne permet pas de positionner les signalisations conformément aux dispositions du présent article sans obstruer une partie du vitrage.

Les critères de positionnement de la signalisation arrière ne sont pas applicables aux véhicules à moteur et aux véhicules remorqués pour lesquels il existe une impossibilité technique. C’est le cas notamment, des portes conteneurs, des portes voitures, des tracteurs pour semi-remorques, des véhicules citernes, des véhicules plateau, des bras pour bennes amovibles, des dollys. Ces véhicules portent la signalisation sur la face arrière à un emplacement compatible avec leurs caractéristiques
techniques.

Les critères de positionnement des signalisations latérales ne sont pas applicables aux véhicules remorqués pour lesquels il existe une impossibilité technique. Ces véhicules portent les signalisations latérales à un emplacement compatible avec leurs caractéristiques techniques.

Les véhicules à moteur et les véhicules remorqués, pour lesquels une impossibilité structurelle est avérée, sont exemptés d’apposer la signalisation latérale et/ou arrière.

Vous avez besoin d’une signalétique adhésive spécifique ? Notre équipe de graphistes vous créer sur demande un visuel sur-mesure !

Votre commande sera réalisée sous 48h-72h, jours ouvrés, vous pouvez retirer directement votre commande dans nos locaux gratuitement, Grafik 10 rue Abo Volo 14120 MONDEVILLE, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ou expédier votre colis par transporteur uniquement sur rendez-vous, les frais sont de 20€ et le délai de livraison entre 48h-72h, jours ouvrés.

*Selon l’évolution de la situation sanitaire et légale actuelle nous nous réservons le droit en cas de rupture de stock ou de changement législatif de vous fournir un produit similaire a celui commandé. En cas de non respect des délais de fabrication ou de livraison vous serez immédiatement prévenus, ils sont donnés à titre indicatif et sans garantie.  

Informations complémentaires

Durabilité

2 ans, 5 à 7 ans, spéciale bâche camion